de fr
Bon à savoir

Informations juridiques

  • La Fédération des coopératives Migros est l’exploitant et le propriétaire du forum clients Migros.
  • Toutes les données obtenues seront utilisées exclusivement à des fins de recherches de marché et sociales.
  • Vos indications et données personnelles en tant que membre du forum clients Migros seront traitées conformément aux prescriptions de la législation suisse sur la protection des données.
  • Vos données personnelles seront traitées de manière totalement confidentielle. En vous annonçant avec votre mot de passe personnel dans le domaine réservé aux membres, vous pouvez consulter vos données personnelles.
  • Les résultats des questionnaires sont exclusivement évalués sous forme anonyme.
  • Migros ne vous contactera pas pour les questionnaires auxquels vous avez pris part.
  • Vos données ne seront pas transmises à des tiers.
  • Les données sont transférées à l‘étranger : les données sont enregistrées sur un serveur en Allemagne. Seule les personnes autorisées de la Fédération des Coopératives Migros ont accès à ce serveur.
  • La participation au forum clients Migros est gratuite et sans engagement. Il est possible en tout temps de retirer une inscription au forum clients Migros, choix qui entraîne la suppression immédiate de toutes les données personnelles du participant dans le forum. Après cette suppression, le participant ne reçoit plus aucune invitation du forum clients Migros pour une participation à des sondages en ligne de Migros.
  • L’autorisation de conserver et de traiter les informations, accordée par le participant au forum clients Migros au moment de son inscription, peut être révoquée par écrit en tout temps.
  • Toute prétention juridique à une participation ou une invitation à participer aux sondages du forum clients Migros est exclue.
  • L’âge minimal pour participer au forum clients Migros est fixé à 18 ans.
  • Les membres du forum clients Migros doivent être domiciliés en Suisse.

Organisation

  • A des intervalles d’environ 12 mois, chaque membre du forum clients Migros s’engage, à réception d’une demande par e-mail, à vérifier et à actualiser ses données personnelles. A défaut, la Fédération des coopératives Migros se réserve le droit de cesser l’envoi d’invitations à des questionnaires en ligne au membre du forum clients Migros.
  • Il n’est possible de s’inscrire qu’une seule fois au forum clients Migros. Des inscriptions multiples peuvent entraîner l’exclusion du forum clients Migros.

Obligations

  • Les membres du forum clients Migros s’engagent à compléter soigneusement et de façon véridique les questionnaires en ligne, sans intention de tromperie ou de partialité.

Bon à savoir

  • Vous recevez des points bonus à titre de remerciement pour votre inscription et votre participation aux sondages en ligne du forum clients Migros.
  • Le nombre de points bonus reçus pour un questionnaire dépend de la durée et de la complexité du questionnaire. La Fédération des coopératives Migros est en droit de fixer librement le nombre de points bonus accordés pour chaque questionnaire.
  • Chaque e-mail d'invitation précise le nombre de points bonus accordés pour la participation au sondage. Pour recevoir les points bonus, il faut avoir dûment complété un questionnaire dans le délai prévu.
  • Tout paiement au comptant des points bonus collectés est exclu. Les points bonus seront transformés en points Cumulus. Chaque point bonus correspond à un point Cumulus. Cent points Cumulus représentent la contre-valeur d’un franc suisse.
  • Vous recevrez dans le prochain courrier Cumulus les points bonus collectés grâce aux questionnaires en ligne, additionnés à votre total de points Cumulus résultant de vos achats, sur votre compte Cumulus. Sur votre extrait de compte Cumulus, les points bonus collectés apparaîtront dans la rubrique «Questionnaires de clients Migros».
  • Dans la partie réservée aux membres du forum clients Migros, vous disposez en tout temps d’une vue d’ensemble de l’état actuel du compte de vos points bonus.